Livraison offerte à partir de 50 euros d’achats

Top

Hyperpigmentation peau noire: qu’est-ce que c’est et comment y faire face?

Hyperpigmentation-de-la-peau-noire-wure

L’hyperpigmentation est un problème cutané qui se manifeste par des taches plus brunes et foncées apparaissant généralement sur le visage et parfois à d’autres endroits du corps. De nombreux facteurs tels que la génétique ou une exposition trop forte et prolongée au soleil en sont la cause. Les taches d’hyperpigmentation sur une peau noire sont aussi bien souvent le résultat d’acné et d’autres inflammations. Parfois, elles sont causées par les brûlures, les poils incarnés, cicatrices ou piqûres d’insectes. Dans ces cas-là, les tâches s’estompent généralement en quelques mois, après que la cause soit traitée.

Enfin, l’hyperpigmentation peut aussi relever d’un problème spécifique (dermatosis papulosa nigra ou signe de chair) ou congénital (naevus de Ota). Outre ce dernier cas qui peut se traiter au laser, l’hyperpigmentation n’est pas un problème irréversible. Il existe plusieurs moyens pour éviter d’avoir des taches d’hyperpigmentation pour sa peau noire et aussi des traitements et des routines de soin pour s’en débarrasser.

Prévenir l’hyperpigmentation sur peau noire : les dispositions à prendre


Voici nos recommandations pour éviter l’hyperpigmentation:


● Offrez-vous une protection solaire élevée (au moins indice 30) et appliquez-la sur votre peau lorsque le temps est ensoleillé.
● N’hésitez pas à introduire des crèmes et sérums anti-taches adaptés dans votre routine du jour;
● Dans la mesure du possible, portez des chapeaux et des lunettes de soleil quand vous vous apprêtez à vous exposer au soleil.
● Limitez le temps d’exposition au soleil, surtout lorsqu’il est au zénith.
● Évitez de toucher et de percer les boutons qui apparaissent sur votre peau.
● Hydratez et nourrissez votre peau avec une crème hydratante visage ou des laits corporels pour éviter les tiraillements et irritations.
● Réalisez un gommage de la peau avant le rasage afin de diminuer les poils incarnés.

Ces gestes préventifs permettent de réduire considérablement l’hyperpigmentation de la peau. Néanmoins, si votre peau présente déjà des taches d’hyperpigmentation, nous vous dévoilons ci-dessous nos solutions pour en venir à bout et retrouver un teint naturel et unifié.

Une routine pour traiter l’hyperpigmentation sur une peau noire

hyperpigmentation-peau-noire-traitement


Parfois, les taches d’hyperpigmentation sont tenaces mais il est possible de s’en débarrasser. Lorsqu’elles sont provoquées par des inflammations cutanées telles que l’acné, il faut avant tout trouver leur source et la traiter. Et pour ça, rien de mieux que de consulter un dermatologue. Par ailleurs, il existe des sérums et des crèmes capables de lutter efficacement contre les taches d’hyperpigmentation sur une peau noire mais aussi des remèdes naturels tels que l’huile de jojoba et le bakuchiol. Chez Wuré, nous vous recommandons en parallèle de toutes ces alternatives, une bonne routine beauté qui saura faire ses preuves sur votre peau noire avec un peu de constance.
La voici:


● Nettoyez votre visage à l’aide d’un nettoyant doux le matin et le soir.
●Utilisez une lotion tonique qui viendra parfaire le nettoyage de votre visage et apaiser votre belle peau noire.
● Adoptez des crèmes hydratantes adaptées à votre type de peau.
● Opter pour un sérum anti-tache adapté aux peaux noires
● Pratiquez un gommage 1 ou 2 fois par semaine, pour éliminer les impuretés accumulées sur le visage.
● N’oubliez pas votre crème solaire pour vous protéger du soleil qui favorise les taches pigmentaires.

N’oubliez pas que les produits que vous utiliserez dans votre routine contre les taches d’hyperpigmentation devront avoir une action exfoliante enzymatique et contenir des acides de fruits ou AHA dérivés de sucres de fruits comme le raisin. Ces composants viendront régénérer votre peau en douceur, ce qui est indispensable lorsqu’on part en guerre contre des taches d’origine inflammatoire. Ils doivent également présenter les critères suivants:


● une action anti-tyrosinase car cette dernière est impliquée dans la production de la mélanine,
● des propriété antioxydantes pour lutter contre le vieillissement de la peau et protéger les cellules cutanées,

● contenir les vitamines C, E, de la niacinamide, des extraits de pivoine et de réglisse, etc.

Ces ingrédients sont les plus efficaces pour de meilleurs résultats.

Notez que cette routine conseillée est générale. Il peut toujours être utile de consulter un spécialiste pour
des routines encore plus personnalisées et efficaces.

En attendant de venir complètement à bout de votre hyperpigmentation sur votre peau noire, nous vous dévoilons une solution efficace pour que celle-ci passe inaperçue.

Camoufler l’hyperpigmentation avec les BB crèmes de Wuré


La BB crème a l’avantage d’être une crème teintée, légère et capable d’apporter de la couvrance. Elle apporte aussi des soins à la peau. Alors, en attendant de trouver la solution définitive à ces taches foncées, n’hésitez pas à choper votre BB Crème Nude Skin. Grâce à sa palette de teintes pour peaux foncées, ce produit est unique. Et la liste d’ingrédients entrant dans sa composition est gage de sa qualité et de son efficacité. Vous pouvez d’ailleurs la découvrir ici.
Ce produit correcteur, riche en pigments, viendra à coup sûr camoufler efficacement les taches pigmentaires sur votre peau noire. Sans effet masque. En choisissant la teinte qui convient à votre carnation, vous obtiendrez un résultat naturellement bluffant. Ceci sans avoir l’air maquillée, et aux oubliettes l’hyperpigmentation sur votre peau noire!

Nous voilà au terme de notre article sur l’hyperpigmentation. Rassurez-vous, bien qu’elles ne soient pas esthétiques, les taches d’hyperpigmentation ne mettent pas en danger votre santé. On peut également s’en débarrasser et vous pourrez à coup sûr y arriver en adoptant les bons gestes que nous vous avons détaillés
tout au long de cet article.