Livraison offerte à partir de 50 euros d’achats

Top

BB crème Wuré: tout ce qu’il faut savoir

BB crème de Wuré

Iya est une jeune femme d’origine béninoise vivant dans la ville de Montpellier en France. Quand elle était enfant au pays, on avait tendance à lui dire qu’elle avait un joli teint.  Celui-ci était naturel et éclatant et elle en a toujours été très fière. Aujourd’hui âgée de 32 ans, la jeune femme n’avait jamais aussi bien porté son prénom que maintenant, car son prénom veut dire mère en Yoruba. Iya était donc mère depuis six mois. On lui avait dit que la transition serait difficile, mais elle n’imaginait pas à quel point. Le plus dur pour elle était d’avoir l’air présentable au matin, après une nuit passée à calmer et border son bébé. N’étant pas une adepte de maquillage, elle ne pouvait passer des heures à se pomponner avant de se rendre au boulot. Iya avait donc besoin de plus de sommeil et d’une solution pour paraître plus fraîche au début de chaque journée. C’est alors qu’elle fit la connaissance de la BB crème de Wuré. Ce produit se révéla être le parfait compromis pour elle.

Comme Iya, être une mère active tout en restant fraîche est un véritable défi pour bon nombre de femmes. Comment arborer un teint rayonnant et frais malgré les exigences quotidiennes d’une vie professionnelle et familiale bien fournie ? Zoom sur la BB crème, ce produit que toutes les femmes devraient avoir dans leur trousse de maquillage.

 

La BB crème : quèsaco ?

Après de nombreuses années d’existence, la BB crème n’a probablement plus rien à prouver. Ce produit est né en Allemagne. A l’époque, il servait à apaiser et camoufler quelques traces sur le visage après une intervention chirurgicale. Elle a connu un plein succès sur les marchés japonais et sud-coréens dans les années 1980, avant d’être reformulée et adaptée à un public plus large. Pourtant, elle demeure encore peu connue du grand public de consommatrices de maquillage. Cela a longtemps été le cas d’Iya par exemple pour qui le concept n’était pas familier.

La Blemish Balm (BB) crème est une crème multifonctions qui, comme son nom l’indique, est destinée à camoufler les imperfections de la peau. En effet, Blemish Balm veut littéralement dire en français crème anti imperfections. Selon ce principe, il s’agit donc d’une crème qui permet de camoufler certaines imperfections. Mais à part son action anti-imperfections, qu’y a-t-il d’autre de particulier avec la BB crème?

 

La BB crème : à quoi sert-elle ?

Si la BB crème ne servait qu’à camoufler les imperfections, il n’y aurait pas de grande différence entre elle et le fond de teint. Heureusement, elle en fait bien plus. Il s’agit de la solution quasi miracle pour celles qui recherchent un teint frais, hydraté et unifié. Tout ceci sans les contraintes de la couvrance du fond de teint (trop couvrant, pas assez naturel…).

 

En effet, ce qui fait de la BB crème un produit révolutionnaire, c’est sa formulation. Encore une fois, contrairement au fond de teint qui agit comme une simple couche de maquillage sur l’épiderme, la BB crème libère des pigments dits caméléons qui ont la fonction de s’adapter à la carnation de votre peau. La BB crème camoufle donc non seulement vos imperfections, mais elle hydrate et protège votre peau. En gros, la BB crème, c’est le produit hybride dont l’usage vous permet de bénéficier des effets d’un soin hydratant, d’un fond de teint léger et d’un correcteur. Autant de bonnes raisons qui font que vous devez à tout prix disposer de ce produit dans votre routine beauté quotidienne.

 

Bien choisir sa BB crème quand on a la peau noire, mate ou métissée

Choisir sa BB crème quand on a la peau noire, mate ou métissée, ce n’est pas si difficile. Il suffit de connaître sa teinte, son type de peau ainsi que ses besoins.

 

Selon sa carnation

Il est évident qu’il s’agit du premier critère sur la liste. Malheureusement, ce n’est pas aussi facile. En effet, peu de marques proposent des teintes de BB crème réellement adaptées à nos carnations. C’est pour cela que chez Wuré, les teintes proposées correspondent aux carnations des peaux noires, mates et métissées.  La teinte “Acajou” évoque le bois d’acajou dont la couleur claire fait penser aux carnations métissées. Quant aux teintes “Ebene” et “Sipo”, elles sont respectivement conçues pour les peaux très foncées et les peaux marron claires. Enfin, la teinte “Wengué” de Wuré conviendra parfaitement aux peaux marron foncées.

 

En fonction de son type de peau

Tenir compte de son type de peau est indispensable au même titre que tenir compte de sa carnation. Le principe est le même qu’avec les fonds de teint: vous devez choisir votre BB crème en fonction du type de peau que vous avez. Quand vous avez la peau sèche par exemple, il faut choisir des BB crèmes hydratantes. Si elle est grasse, il faudra opter pour une BB crème matifiante, etc.

 

L’option Wuré

Quand Iya s’est enfin décidée à ajouter la BB crème à sa trousse de maquillage, il lui fallait la garantie qu’elle opterait pour la bonne marque. Et pour elle ainsi que pour d’autres femmes, la bonne marque est celle qui les connaît, les comprend et qui surtout est efficace. Wuré est l’une de ces marques. Conçue par une femme noire pour les autres femmes noires, métisses ou mates de peau, l’ambition de la marque est d’apporter un bel équilibre entre soin et maquillage. La BB crème Wuré, Nude skin, est disponible en quatre teintes qui évoquent les différentes nuances de peau des femmes noires, mates et métissées: Acajou, Sipo, Wengé, Ébène. Elle est composée à 98,9% d’ingrédients naturels et est l’option la plus adaptée pour les femmes noires, mates et métisses.

 

Une fois qu’Iya est tombée sous le charme de la BB crème de Wuré, elle en a fait un allié. Et même si ce produit ne pouvait pas remplacer de bonnes nuits de sommeil, la jeune femme était rassurée. Elle gagnait désormais un temps précieux pour un résultat impeccable. La BB crème de Wuré apporte à sa peau, protection et hydratation tout en s’assurant que ses petits bobos cutanés sont camouflés. Pour elle, ça vaut de l’or.

Si vous vous retrouvez dans l’histoire de Iya en tant que mère, femme active, ou si vous êtes une femme qui n’aime pas se maquiller, ou qui cherche simplement à avoir un teint “on fleek”, n’hésitez plus. C’est le moment d’adopter la BB crème de Wuré.

Consent Management Platform by Real Cookie Banner

Reset Password