Livraison offerte à partir de 70€ d’achats

Top

Zoom sur les baumes à lèvres : des secrets de beauté et de bien-être

Les différentes teintes de nos baumes teintés

Dans la quête infinie de soins cosmétiques de qualité, les baumes à lèvres occupent une place de choix. Ces petits joyaux cosmétiques offrent hydratation, protection et tendresse aux lèvres. Ils créent ainsi un bouclier contre les agressions extérieures. Mais quels mystères renferment-ils ? Comment choisir le bon parmi la multitude de produits disponibles sur le marché ? Dans cet article, nous vous amenons à découvrir en détail leur utilisation et leurs bienfaits.

Quand utiliser un baume à lèvres ?

Les baumes à lèvres sont des soins cosmétiques indispensables à insérer dans votre routine beauté pour peaux noires mates et métissées. Bien que quotidienne, leur utilisation devient particulièrement bénéfique pendant les périodes où les lèvres sont confrontées à des agressions extérieures comme:

Pendant des climats rigoureux

L’utilisation d’un baume à lèvres est un allié indispensable en hiver ou dans des régions où les conditions climatiques sont extrêmes et sèches. Dans l’un ou l’autre des cas, le froid et le vent peuvent très vite dessécher les lèvres. Grâce au baume, vous pouvez les hydrater et protéger leur peau délicate.

Dans des environnements secs

Vos lèvres peuvent facilement se gercer et se sécher si vous habitez ou travaillez habituellement dans des environnements secs. Il peut s’agir d’un espace climatisé ou chauffé. L’application régulière d’un baume à lèvres protège vos lèvres des effets néfastes de ces conditions et leur garantit hydratation. 

Après une exposition au soleil

Lorsque vous fréquentez régulièrement des endroits tels que la plage et les montagnes ou même au cours de vos activités à l’extérieur, vous vous exposez au soleil et vos lèvres, comme votre peau noire, mate et métissée, sont soumises aux rayons UV nocifs. Un baume contenant un facteur de protection solaire, aidera à protéger votre bouche des dommages causés par le soleil.

En tout temps pour se refaire une beauté

Eh oui! Vous pouvez utiliser un baume à lèvres quand vous en avez envie, peu importe l’occasion! Ce produit est parfait pour réhausser votre beauté naturelle de femme noire, mate ou métissée. Teinté, il est parfait pour apporter une jolie touche de couleur à votre joli visage. Il est donc important de savoir comment choisir un baumes à lèvres.

A lire aussi: Comment établir une routine minimaliste: nos conseils.

Comment utiliser un baume à lèvres ?

Comme pour la poudre libre, l’application de ce joyau de beauté est un geste simple, mais très important pour bénéficier de l’ensemble de ses bienfaits. Pour une utilisation optimale, voici les étapes à suivre : 

Étape 1 : la préparation

Utiliser un gommage doux pour favoriser une meilleure absorption du produit et pour éliminer les peaux fragiles et mortes. Il faut s’assurer que les lèvres sont sèches et propres avant application du baume.

Étape 2 : l’application

Prélever une petite quantité du baume à l’aide du doigt ou d’un applicateur. Appliquez délicatement le baume sur les lèvres en faisant des mouvements circulaires et doux pour la répartition du produit.

Étape 3 : le renouvellement

Selon les besoins, répéter l’application tout au long de la journée. Vous pouvez réappliquer le baume toutes les deux ou trois heures en fonction de l’intensité de votre exposition aux éléments extérieurs.

Pendant la nuit, avant le coucher, appliquez également votre produit de beauté pour permettre aux ingrédients hydratants de travailler en profondeur durant votre sommeil. Ce qui laissera à votre réveil, des lèvres réparées et douces.

Pourquoi utiliser un baume à lèvres ?

Les baumes offrent de nombreux avantages pour la santé et la beauté des lèvres : 

Le baumes à lèvres, protège les lèvres

Le baume crée une barrière protectrice entre les lèvres et les diverses agressions extérieures. Ce qui permet de maintenir leur santé et leur peau délicate, et aide à prévenir les dommages causés par ces éléments extérieurs.

Le baumes à lèvres, hydrate les lèvres

Un baume aide en partie à prévenir la déshydratation des lèvres et à les retenir dans l’humidité. Ceci grâce aux ingrédients hydratants présents : les huiles végétales, les beurres naturels, les actifs hydratants, nourrissants ou revitalisants etc.

Le baumes à lèvres, apaise les lèvres

Ces petits soins cosmétiques contiennent des ingrédients apaisants comme : la vitamine E, la camomille et l’aloès. Ces ingrédients aident à calmer les rougeurs, les irritations et assurent confort et douceur à vos lèvres.

Autant d’avantages et de bienfaits que vous pouvez tirer de l’utilisation régulière des baumes pour préserver la beauté et la santé de votre bouche et ceci, peu importe votre carnation, que vous soyez de peau noire, mate ou métissée.

A lire aussi: Hyperpigmentation peau noire: qu’est ce que c’est et comment y faire face?

Comment choisir un baume à lèvres ?

Pour choisir le baume qui vous convient, voici quelques conseils : tenez compte de vos besoins (lèvres sèches, déshydratées ou gercées), évitez les colorants et parfums artificiels, optez pour des ingrédients naturels et tenez compte de la formule du baume. Privilégiez ceux qui font la part belle aux ingrédients naturels et bénéfiques tels que les huiles végétales.

Si vous êtes une adepte des bouches colorées, un baume teinté est certainement le choix le plus judicieux pour vous.

Quels que soient vos goûts, vous avez le choix parmi la large gamme de baumes à lèvres disponibles sur le marché à savoir : les baumes parfumés ou non, teintés ou neutres,  hydratants ou protecteurs, longue tenue ou courte tenue, etc. Vous trouverez certainement votre goût chez les marques expertes.

Les baumes à lèvres sont des alliés précieux dans la quête de lèvres protégées, hydratées et douces. Intégrez-les alors dans votre trousse de maquillage pour des lèvres soignées et irrésistibles. Restez à l’affût sur notre et nos réseaux sociaux pour être  parmi les premiers à découvrir nos nouveaux produits cosmétiques